Vous vous efforcez de créer une culture du travail qui favorise l'engagement des employés? Si oui, vous n'êtes pas seul. Partout au Canada, les petites et grandes entreprises poursuivent l'idée élusive de créer une grande culture.
Lorsqu'une entreprise possède une culture forte et déterminée, nous la reconnaissons et nous l'applaudissons. Nous disons « Wow, voilà une entreprise pour laquelle il serait formidable de travailler. Leurs employés semblent si heureux et engagés ». Lorsque la culture d'une entreprise fait défaut, cela se traduit par un taux de roulement élevé, un absentéisme important et un pourcentage élevé d'employés désengagés.
En quoi une grande culture serait-elle bénéfique pour mon organisation?
Une grande culture favorise l'engagement et la productivité en permettant à vos employés d'envisager d'atteindre leurs objectifs plus nobles. Ils se sentent habilités à prendre des décisions parce qu'ils comprennent et croient en l'objectif ultime de votre organisation tout en satisfaisant leurs besoins intrinsèques d'autonomie, de maîtrise et de finalité. Il ne fait aucun doute qu'un personnel engagé est plus productif et contribue davantage à vos résultats.
Le dilemme culturel
Si vous essayez de construire une culture qui favorise l'engagement, mais qui n'obtient qu'un succès limité, c'est peut-être parce que vous avez des politiques, des pratiques et des avantages qui vont à l'encontre de ce que vous essayez de créer. C'est un problème frustrant, car les dépenses en garanties d’assurance collective et autres programmes sont importantes, alors que la reconnaissance et l'engagement des employés ne le sont pas.
Parmi les plaintes et problèmes d’employeurs les plus formulés sont que : « les employés ne se rendent pas compte des sommes dépensées dans leur régime d'assurance collective ». Cette affirmation reflète le fait que le régime d'assurance collective ne puise pas dans les valeurs de vos employés et, par conséquent, ne soutient pas les objectifs de votre entreprise en matière d'engagement.
Que désirez-vous accomplir avec votre régime d'assurance collective?
L'autonomie, la maîtrise et la finalité sont des valeurs intrinsèques que vous voulez exploiter avec vos employés si vous cherchez à accroître l'engagement. Si vous voulez une identité culturelle d’employés indépendants capables de résoudre des problèmes très investis sur le plan émotif dans les objectifs de votre entreprise, il est contre-intuitif de leur fournir un régime d'assurance collective de base qui ne leur donne aucun choix. Vous leur avez dit que votre entreprise était « tournée vers l'avenir » et encourageait la créativité, mais lorsqu'ils reçoivent leur programme d’assurance collective, c'est le message inverse que vous leur transmettez.
Ce n'est pas pour rien que certaines des entreprises les plus grandes et les plus prospères du Canada font beaucoup d’efforts et dépensent plus d'argent par personne dans des régimes d’assurance collective qui permettent plus de flexibilité et d'engagement. Ils reconnaissent que le coût du désengagement dépasse de loin le coût accru de l'offre d'un programme d'assurance collective flexible qui soutient les objectifs culturels et qui attire et fidélise les personnes de talent en puisant dans les valeurs intrinsèques de leurs employés.
Finies les excuses
Il y a aujourd’hui plus d'options que jamais pour les petites entreprises en matière de régime d’assurance maladie complémentaire flexible. Il y a également plus de choix pour accroître la flexibilité des régimes traditionnels depuis l’avènement des comptes de crédit santé (CCS) et des garanties facultatives. L'industrie de l’assurance collective dans son ensemble a travaillé fort pour fournir des fonctionnalités, comme des applications mobiles, des sites web et des services technologiques pour les membres de régime afin de soutenir une culture d'engagement.
Alors, que dit votre régime d'assurance collective sur le type d'employeur que vous êtes? Et que voulez-vous qu'il dise?
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