L'assurance peut être difficile à comprendre. Il y a tellement de jargon et de renseignements qui vous sont lancés lorsque vous cherchez des réponses. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Voici cinq termes courants relatifs à l’assurance collective et leur signification.
1. Assurance maladie complémentaire
L’assurance maladie complémentaire aide à payer les frais médicaux non couverts par les régimes provinciaux d’assurance maladie. La couverture, le montant de la couverture et les montants des franchises varient en fonction de votre régime.
Elle peut notamment comprendre les éléments suivants :
2. Services paramédicaux
Les services paramédicaux sont des services fournis par des professionnels qui ne font pas partie du système de santé publique, c'est-à-dire qui ne sont pas médecins. Ces services comprennent les services de chiropractie, de physiothérapie, de massothérapie, de naturopathie, d'acupuncture, et plus encore. Ils nécessitent l'intervention d'une professionnelle ou d’un professionnel agréé, et les différents types de services auront des critères différents pour la présentation d'une demande de réclamation, comme l'exigence d'une note de médecin ou que le fournisseur de soins soit agréé par une association nationale ou provinciale.
3. Coassurance
La coassurance est le pourcentage des coûts d'un service de soins de santé couvert payé par les membres de régime.
4. Prime
Une prime d'assurance est le montant qu'un individu ou une entreprise paie un contrat d'assurance.
5. Administrateur de régime
Une administratrice ou un administrateur de régime est la personne qui, au sein de votre entreprise, gère le régime d’assurance collective. L'administrateur travaille avec le fournisseur du régime pour s'assurer que celui-ci répond à vos besoins et peut également s'occuper de tâches administratives, comme l'ajout et la suppression de membres de régime.
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