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Trois défis qui s’imposent aux petites entreprises pour offrir un régime d’assurance collective

Apr 12, 2021 1:39:56 PM
benefits for small business

Un régime d’assurance collective bien conçu peut s’avérer essentiel pour attirer et retenir les personnes de talent, et pour que les employés restent en bonne santé et productifs au travail.

Mais offrir de l’assurance collective dans une petite entreprise peut s’avérer être tout un défi. Si de nombreux petits employeurs souhaitent offrir à leurs équipes un certain degré de couverture, certains obstacles se dressent sur leur chemin. En conséquence, une grande partie des quelque huit millions de Canadiens qui travaillent dans une petite entreprise se retrouvent sans couverture.

Selon une étude de la LIMRA réalisée en 2011, seuls 72 % des employeurs canadiens comptant de 50 à 99 employés offrent une forme ou une autre d’assurance maladie complémentaire. Ce chiffre tombe à 53 % pour les employeurs comptant de 20 à 49 employés, à 34 % pour ceux comptant de 10 à 19 employés et à 24 % pour ceux comptant de 5 à 9 employés.

Qu’est-ce qui les retient? Voici ce que les propriétaires de petites entreprises à l’échelle du Canada nous ont dit être quelques-uns des principaux défis des employeurs.

Des besoins variés

Les employeurs de petites entreprises n'ont traditionnellement pas eu accès aux mêmes options que les grandes entreprises. Bien que leurs équipes soient petites, elles comprennent des personnes de différentes tranches d'âge, de situations familiales variées et de profils de santé différents. Il est donc difficile de répondre à ces besoins variés en raison de l'existence de régimes uniques. Elles ne veulent pas investir l'effort et le coût d'offrir un régime que leurs employés n'utilisent pas et n'apprécient pas.

Considérations financières

Les propriétaires de petites entreprises nous ont dit que le coût – et la prévisibilité des coûts à long terme, en particulier – est une grande préoccupation. Ils veulent éviter de prendre un engagement envers leurs employés qu'ils ne peuvent pas tenir. Ils se demandent également quel est le montant équitable du partage des coûts, comment aborder le sujet du partage des coûts avec leurs employés et comment aider leurs employés à comprendre la valeur de leur programme d'assurance collective dans leur rémunération globale.

Manque d’expertise

Contrairement aux grandes entreprises qui disposent d'un important service des ressources humaines, la personne qui prend les décisions relatives à l’assurance collective dans une petite entreprise est souvent la propriétaire ou le propriétaire. Il ou elle peut ne pas avoir de formation ou d'expertise en ressources humaines, et encore moins de connaissances en matière d'assurance collective.

Les propriétaires d'entreprises que nous avons rencontrés étaient également préoccupés par les exigences quotidiennes liées à l'offre d'un régime d'assurance maladie complémentaire. Quelle part de leur emploi du temps chargé serait consacrée à l'apprentissage du régime et à la gestion des détails? Ils se demandaient également quel service et quel soutien ils pourraient s'attendre à recevoir en ce qui a trait notamment à la communication avec les employés et à leur éducation.

D'autres ne savaient tout simplement pas par où commencer. Ils ne savent pas où ils doivent aller pour étudier les options ou vers qui ils peuvent se tourner pour obtenir des conseils objectifs.

La solution

Peu importe ce qui vous retient, la première étape consiste à établir une relation avec une conseillère ou un conseiller de confiance qui possède une expertise en matière d'assurance collective. Le bon conseiller peut vous aider à comprendre les besoins, les préférences et les attentes de votre personnel en matière de santé et à élaborer un plan pour répondre à ces besoins.

La prochaine étape consiste à choisir une solution – il existe un certain nombre de produits et de services rentables qui s'adaptent à tout un éventail d'objectifs et de budgets. Le bon conseiller peut informer l'employeur sur les meilleures options pour s'adapter à son personnel et à ses résultats. Il peut également fournir des conseils sur les mesures de partage des coûts et sur la manière de les communiquer aux employés.

Une fois qu'une solution appropriée a été trouvée, le bon conseiller peut expliquer les mécanismes du régime d'assurance collective et s'assurer que l'employeur reçoit le soutien et le service dont il a besoin.

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