Parler des millénariaux (ou de la génération Y) évoque souvent des images de jeunes fraîchement diplômés qui entrent sur le marché du travail et qui perturbent les affaires. En réalité, cette génération, aujourd'hui âgée de 21 à 37 ans, est solidement ancrée dans le monde du travail. Les millénariaux représentent 40 % de la population active et progressent dans leur carrière.
Alors, comment le fait de comprendre cette génération peut-il avoir une influence sur les décisions que vous prenez?
Il est important de reconnaître qu'en vieillissant, les millénariaux voient les régimes d’assurance collective sous un angle nouveau. De nombreux millénariaux vivent actuellement des changements importants dans leur vie, comme se marier, fonder une famille et acheter une maison. Alors qu'ils entrent dans ces nouvelles phases de leur vie, l'importance des régimes d’assurance collective peut augmenter, tout comme ce fut le cas pour la génération X et la génération du baby-boom.
Cela ne veut pas pour autant dire que l'importance historiquement accordée à la flexibilité, au choix et à la technologie a diminué chez les millénariaux. L’enquête mondiale Global Benefits Attitudes Survey 2017 de Willis Towers Watson a révélé que ces jeunes employés souhaitent disposer de choix plus variés en matière de régime d’assurance collective, et l'enquête annuelle de Deloitte intitulée « Millenial Survey » a mis en évidence leur souhait d’une approche flexible en matière de régime d’assurance collective.
Cela est une bonne nouvelle pour les employeurs qui proposent des régimes d’assurance collective flexibles. Vous pouvez ainsi tenir compte de la diversité de votre personnel, des attentes en matière de choix et des changements d'étape de la vie grâce à une conception unique de régime flexible.
En tant que première génération à avoir grandi en présence quasi constante d'Internet, les habitudes en ligne des millénariaux influencent également leur façon de voir les régimes d’assurance collective. Cette génération est habituée à faire des achats en ligne, à voir toutes les options offertes et à comparer avant d’effectuer un achat. En proposant des régimes d’assurance collective selon un processus d'inscription sous forme de menu ou de magasinage en ligne, vous pouvez reproduire ces comportements.
L'avantage de la solution d'achat en ligne est que les employés peuvent mieux voir les coûts et les options qui s'offrent à eux. Le fait de participer activement au processus de sélection et de comprendre le coût associé à l'offre d'un régime d’assurance collective peut accroître la satisfaction et l'engagement des employés à l'égard de leur régime d'assurance collective.
Tout comme les cohortes des bébé-boumeurs et de la génération X avant eux, les millénariaux sont en train de laisser leur marque dans le monde du travail. En tant que propriétaire d'entreprise, vous avez une occasion unique de recruter et de fidéliser ces employés en leur offrant un régime d’assurance collective qui répond à leurs besoins. Si vous êtes en mesure de leur offrir une certaine flexibilité et un processus d'inscription facile, vous serez sur la bonne voie pour gagner les millénariaux.
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