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Conseils pour gagner du temps en matière de régime d’assurance collective

Apr 12, 2021 1:38:11 PM

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Si votre entreprise est comme la plupart des petites entreprises, tout le monde porte plusieurs chapeaux. La gestion de votre régime d’assurance collective n'est probablement qu’une responsabilité parmi tant d’autres.

Vous pensez peut-être qu'il n'y a pas de solution plus simple, que les régimes d’assurance collective sont complexes et exigent qu’on y consacre du temps. En réalité, il existe des moyens de simplifier le processus, d'éviter les tracas administratifs et de gagner du temps dans votre journée pour continuer à développer votre entreprise.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre lors de la sélection et de la gestion de vos garanties d’assurance collective qui vous permettront de gagner du temps.

Renouveler tous les deux ans

Bien que la plupart des régimes d'assurance collective sont renouvelés tous les ans, certains offrent une période de renouvellement de deux ans. Cela permet d'obtenir des taux plus stables qui vous aident à mieux planifier vos dépenses d’entreprise. Vous gagnerez également du temps, car vous n'aurez pas à revoir et à renouveler votre régime d'assurance collective chaque année.

Des périodes de renouvellement stables de deux ans favorisent également des dispositions d'assurance collective qui exigent moins d’efforts de commercialisation.

Rechercher des options de tarification stables

Trop souvent, les assureurs proposent des taux artificiellement réduits pour conclure l’affaire. Leur objectif est de procéder à de fortes augmentations à chaque renouvellement jusqu'à ce que votre affaire devienne profitable pour eux. Ces hausses de prix annuelles vous incitent à retourner sur le marché, à la recherche d'un meilleur taux.

Il n'est donc pas surprenant que le magasinage de votre régime d'assurance collective prenne beaucoup de temps. Confirmer les exigences de votre régime, rencontrer votre conseillère ou conseiller, examiner les propositions et informer les employés des changements peut sembler fastidieux!

Alors, comment épargner le temps que vous consacrez fréquemment à la commercialisation de votre régime d’assurance collective? Il faut d'abord choisir un assureur qui a un historique de hausses de prix stables et prévisibles. Travailler avec un assureur dont le prix initial n'est peut-être pas le plus bas, mais qui propose des augmentations plus faibles et prévisibles vous aidera à éviter les flambées de prix qui vous incitent à aller sur le marché, et à répéter ce cercle vicieux chaque année.

Profiter de la sélection de garanties collectives offerte en ligne

Une fois que vous avez choisi un fournisseur d’assurance collective, votre travail est terminé, n'est-ce pas? Pas nécessairement. La période d'inscription peut être accablante pour les administrateurs de régime, car les membres de régime doivent remplir leurs documents, choisir leurs garanties, s'inscrire au dépôt direct et se familiariser avec le nouveau système.

Pour aider les administrateurs de régime à gagner du temps lors de l'inscription, certains fournisseurs d’assurance collective proposent des outils d'inscription en ligne aux membres de régime. Ces outils simplifient le processus d'intégration en envoyant les renseignements directement aux membres de régime et en leur permettant de s'inscrire depuis leur ordinateur ou leur appareil mobile. Les membres de régime peuvent saisir par voie électronique les renseignements relatifs aux personnes à charge, aux comptes bancaires, à la coordination des prestations et aux bénéficiaires.

Les outils d'inscription en ligne des membres de régime allègent la tâche des administrateurs de régime et peuvent réduire le risque d’erreurs associé à la gestion de documents. Ils peuvent même envoyer des rappels automatiques aux membres de régime avant la date limite d’inscription.

La prochaine fois que vous aurez à choisir un fournisseur d’assurance collective, demandez-lui quel est son calendrier de renouvellement, à quelles augmentations de prix vous pouvez vous attendre et s'il dispose d'outils pour simplifier le processus d'inscription. En posant les bonnes questions dès le départ, vous finirez par gagner du temps.

Ne pourrions-nous pas tous consacrer un peu plus de temps dans notre journée à nous concentrer sur ce qui compte vraiment?

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